Jurassic Park est un film américain adapté du roman de Michael Crichton paru en 1990. Les cinéphiles s’en souviennent, 28 ans se sont écoulés depuis le tout premier film Jurassic Park, réalisé par Steven Spielberg en 1993. Depuis, quatre films et un court-métrage sont sortis. Une suite de Jurassic Park est pour 2022, découvrez tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.
Un blockbuster qui a marqué toute une génération de cinéphile
Le premier volet de Jurassic Park était un vrai chef-d’œuvre du film d’aventure et de science-fiction à l’époque. En effet, le réalisme de ces créatures préhistoriques dans le film, ainsi que des scènes d’action était si avancé sur leur temps, que les recettes mondiales ont pu atteindre plus de 1 milliard de dollars ! Le film a même reçu trois Oscars. Depuis, quatre films Jurassic Park sont sortis sous forme de trilogie :
- « Le Monde perdu » de Steven Spielberg, sorti en 1997
- « Jurassic Park 3 » de Joe Johnston, sorti en 2001
- « Jurassic World » de Colin Trevorrow, sorti en 2015
- « Jurassic World : Fallen Kingdom » de Juan Antonio Bayona, sorti en 2018
En 2019, un court-métrage est sorti, intitulé « Battle at Big Rock ». Il a lieu après les événements de « Fallen Kingdom », qui voit les dinosaures s’évader de l’île et du parc à thème. Un dessin animé de deux saisons est aussi sorti sur plusieurs plateformes de streaming en 2019, intitulé « Camp Cretaceous ». Ce dernier aura une influence sur l’intrigue du prochain film « Jurassic Park : Dominion »
Fin d’une ère et début d’une nouvelle trilogie
« Jurassic World : Dominion » sera le dernier film qui clôturera l’ère « Jurassic World », mais aussi le premier film d’une nouvelle trilogie. Il sera écrit et réalisé par Colin Trevorrow. On pourra voir revenir des acteurs et actrices emblématiques tels que Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Nick Robinson, mais également les acteurs du film original Jurassic Park tel que Sam Neill, Jeff Goldblum et LauraDern. L’intrigue de cette suite de Jurassic Park n’a pas encore été dévoilée, à part qu’il n’y aura plus de parc à thème dans une île, puisque les dinosaures sont maintenant libres et éparpillés dans le monde. Rassurez-vous donc, ce film ne marque pas la fin de la franchise, mais plutôt le commencement d’une nouvelle ère. C’est-à-dire l’ère du retour des dinosaures sur tout le continent.
Un film qui promet d’être encore plus spectaculaire
Le réalisateur américain Colin Trevorrow précise que cette suite de Jurassic Park est directement liée à ce qui s’est passé lors de la première trilogie. On y verra des scènes d’actions et des scènes à la fois impressionnantes et terrifiantes. Toutefois, le film convient à un public de plus de 12 ans. La date de sortie de « Jurassic World : Dominion » est prévue pour le 10 juin 2022. Cette suite de Jurassic Park promet donc d’être époustouflante, surtout quand on connaît l’habilité et l’expertise du réalisateur dans la confection des animatroniques et des images de synthèse des dinosaures.